|
Robert GOOLRICK |
 |
Robert Goolrick vit dans une petite ville Virginie avec ses deux chiens Preacher et Judge. Son roman Une femme simple et honnête, N°1 sur la liste du New York Times, fera prochainement l'objet d'une adaptation cinématographique confiée au réalisateur David Yates. Féroces a reçu en france un accueil prodigieux de la part des critiques, des libraires et des lecteurs. Son nouveau roman, Arrive un vagabond, est déjà retenu dans les sélections de rentrée littéraire de la Fnac, du Virgin, des Furets du Nord et de Cultura.
|
|
La légende de Charlie Beale - Robert GOOLRICK
|
|
"Il y a chez Goolrick une manière rare de mêler la plus grande douceur à la plus impitoyable cruauté."
Françoise Dargent – Le Figaro littéraire p>"Il y a chez Goolrick une manière rare de mêler la plus grande douceur à la plus impitoyable cruauté."
Françoise Dargent – Le Figaro littéraire
|
|
La presse en parle - Robert GOOLRICK
|
|
"Un roman magnifique qui situe son auteur dans le droit-fil de Steinbeck, tant par ses références bibliques que par son regard impitoyable sur une communauté humaine."
Claire Julliard – Le Nouvel Observateur
p>"Un roman magnifique qui situe son auteur dans le droit-fil de Steinbeck, tant par ses références bibliques que par son regard impitoyable sur une communauté humaine."
Claire Julliard – Le Nouvel Observateur
|
|
Raphaëlle Leyris dans Le monde des livres : - Robert GOOLRICK
|
|
"Beau roman autour d'une passion et de la manière dont elle peut pousser des êtres bons à tout saccager autour d'eux, Arrive un vagabond à moins à voir avec le "conte" annoncé qu'avec une tragédie classique. Son exécution limpide rappelle les chansons de country qui racontent des histoires déchirantes."
Raphaëlle Leyris – Le Monde des livres p>"Beau roman autour d'une passion et de la manière dont elle peut pousser des êtres bons à tout saccager autour d'eux, Arrive un vagabond à moins à voir avec le "conte" annoncé qu'avec une tragédie classique. Son exécution limpide rappelle les chansons de country qui racontent des histoires déchirantes."
Raphaëlle Leyris – Le Monde des livres
|
|
Un coup de cœur venu du Sud : - Robert GOOLRICK
|
|
"On songe en lisant Goolrick à ces grands prosateurs américians que sont John Steinbeck, et Ersine Caldwell."
Jean-Rémy Barland — La Provence p>"On songe en lisant Goolrick à ces grands prosateurs américians que sont John Steinbeck, et Ersine Caldwell."
Jean-Rémy Barland — La Provence
|
|
Florence Dalmas dans LE DAUPHINÉ - Robert GOOLRICK
|
|
"Un nouveau roman que l'on aura bien du mal à oublier."
Florence Dalmas — Le Dauphiné Libéré p>"Un nouveau roman que l'on aura bien du mal à oublier."
Florence Dalmas — Le Dauphiné Libéré
|
|
Bénédicte de Loriol sur PUBLIKART.NET - Robert GOOLRICK
|
|
"Un vrai chef-d'œuvre."
Bénédicte de Lorial — Publikart.net
http://publikart.net/arrive-un-vagabond-un-livre-de-robert-goolrick-aux-editions-anne-carriere p>"Un vrai chef-d'œuvre."
Bénédicte de Lorial — Publikart.net
http://publikart.net/arrive-un-vagabond-un-livre-de-robert-goolrick-aux-editions-anne-carriere
|
|
Le coup de cœur de Clémentine Goldszal pour Arrive un vagabond : - Robert GOOLRICK
|
|
"Un livre à ne pas rater."
Clémentine Goldszal — ELLE p>"Un livre à ne pas rater."
Clémentine Goldszal — ELLE
|
|
Dans les colonnes du journal Marianne - Robert GOOLRICK
|
|
« Un texte éblouissant. »
Anna Topaloff — Marianne
p>« Un texte éblouissant. »
Anna Topaloff — Marianne
|
|
LE PRIX VIRGIN MEGASTORE 2012 DU ROMAN est attribué à - Robert GOOLRICK
|
|
Pour la 9e année consécutive, Virgin Megastore met la littérature à l'honneur avec le prix littéraire Virgin. Parmi une sélection de 30 romans français et étrangers, les libraires Virgin ont plébiscité Arrive un vagabond de Robert Goolrick. p>Pour la 9e année consécutive, Virgin Megastore met la littérature à l'honneur avec le prix littéraire Virgin. Parmi une sélection de 30 romans français et étrangers, les libraires Virgin ont plébiscité Arrive un vagabond de Robert Goolrick.
|
|
Magique ! - Robert GOOLRICK
|
|
"Magique. Robert Goolrick signe encore une fois l'un de ces romans impossibles à lâcher."
Christine Salles - Psychologies magazine p>"Magique. Robert Goolrick signe encore une fois l'un de ces romans impossibles à lâcher."
Christine Salles - Psychologies magazine
|
|
Grandes sélections rentrée littéraire 2012 - Robert GOOLRICK
|
|
Pour notre plus grand plaisir, le roman de Robert Goolrick, Arrive un vagabond, a été retenu dans les sélections de rentrée littéraire des journaux et enseignes :
Virgin (sélectionné pour le Prix du Roman Virgin)
La Fnac
Les Furets du Nord
Cultura p>Pour notre plus grand plaisir, le roman de Robert Goolrick, Arrive un vagabond, a été retenu dans les sélections de rentrée littéraire des journaux et enseignes :
Virgin (sélectionné pour le Prix du Roman Virgin)
La Fnac
Les Furets du Nord
Cultura
|
|
La presse en parle - Robert GOOLRICK
|
|
"Dans Féroces, la lucidité le dispute à l'humour, l'élégance à la sincérité, pour dire la terrible beauté et l'incossolable tristesse de la vie. Pour prouver finalement que tout, même le pire malheur, peut devenir littérature."
Delphine Peras, L'Express p> "Dans Féroces, la lucidité le dispute à l'humour, l'élégance à la sincérité, pour dire la terrible beauté et l'incossolable tristesse de la vie. Pour prouver finalement que tout, même le pire malheur, peut devenir littérature."
Delphine Peras, L'Express
|
|
La presse en parle - Robert GOOLRICK
|
|
"Entre violence et tendresse, Robert Goolrick signe un récit puissant sur la haine du père. [un] roman en bien des points exceptionnel."
Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des livres p> "Entre violence et tendresse, Robert Goolrick signe un récit puissant sur la haine du père. [un] roman en bien des points exceptionnel."
Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des livres
|
|
La presse en parle - Robert GOOLRICK
|
|
"Ce récit d’une intense noirceur, taché de sang, teinté parfois d’humour et de dérision, fait palpiter le cœur. Impossible de rester insensible au regard de cet homme sur son passé à jamais présent. Chapeau bas à l’auteur tardif qui a choisi la bonne plume pour transgresser la loi du silence des Goolrick."
"Une écriture délicate et colorée, des sentiments décrits avec justesse." Lyliane Mosca, L'Est-Eclair (Champagne-Ardenne)
"Un écrivain majeur est né." Michel Litout, Centre Presse (Hérault) p> "Ce récit d’une intense noirceur, taché de sang, teinté parfois d’humour et de dérision, fait palpiter le cœur. Impossible de rester insensible au regard de cet homme sur son passé à jamais présent. Chapeau bas à l’auteur tardif qui a choisi la bonne plume pour transgresser la loi du silence des Goolrick."
"Une écriture délicate et colorée, des sentiments décrits avec justesse." Lyliane Mosca, L'Est-Eclair (Champagne-Ardenne)
"Un écrivain majeur est né." Michel Litout, Centre Presse (Hérault)
|
|
Les libraires en parlent - Robert Goolrick
|
|
"Un réel choc littéraire."
Librairie Payot, Lausanne p> "Un réel choc littéraire."
Librairie Payot, Lausanne
|
|
La presse en parle - Robert Goolrick
|
|
"Une expérience terrifiante, mais magistrale."
Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine p> "Une expérience terrifiante, mais magistrale."
Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine
|
|
La presse en parle - Robert Goolrick
|
|
"Robert Goolrick donne à entendre la terrible beauté et l'incossolable tristesse de la vie. L'inaltérabilité de certains traumatismes et pourtant l'aptitude d'un homme à leur survivre."
Jeanne de Ménibus, Le JDD p> "Robert Goolrick donne à entendre la terrible beauté et l'incossolable tristesse de la vie. L'inaltérabilité de certains traumatismes et pourtant l'aptitude d'un homme à leur survivre."
Jeanne de Ménibus, Le JDD
|
|
Les libraires en parlent - Robert Goolrick
|
|
"Féroces est un de nos premiers chocs de cette rentrée littéraire, un de ces chocs que l’on pourrait qualifier de nécessaire et qui permet au lecteur d’expédier ses préoccupations de vie vers des sphères beaucoup plus élevées."
Librairie Mollat, Bordeaux p> "Féroces est un de nos premiers chocs de cette rentrée littéraire, un de ces chocs que l’on pourrait qualifier de nécessaire et qui permet au lecteur d’expédier ses préoccupations de vie vers des sphères beaucoup plus élevées."
Librairie Mollat, Bordeaux
|
|
Féroces - Robert Goolrick
|
|
"Un livre d'une puissance rare."
Clémentine Goldszal, Elle p> "Un livre d'une puissance rare."
Clémentine Goldszal, Elle
|
|
Féroces - Robert Goolrick
|
|
"Notre coup de cœur."
Fabrice Gaignault, Marie-Claire p> "Notre coup de cœur."
Fabrice Gaignault, Marie-Claire
|
|
Féroces - Robert Goolrick
|
|
"Attention, révélation!"
Gladys Marivat, Glamour p> "Attention, révélation!"
Gladys Marivat, Glamour
|
|
Féroces - Robert Goolrick
|
|
"Parmi tous les auteurs inconnus de la rentrée littéraire, s'il ne doit vous rester qu'un seul nom en tête, gageons que ce sera celui-là."
Christine Sallès, Psychologies Magazine p> "Parmi tous les auteurs inconnus de la rentrée littéraire, s'il ne doit vous rester qu'un seul nom en tête, gageons que ce sera celui-là."
Christine Sallès, Psychologies Magazine
|
|
Une femme simple... - Robert Goolrick
|
|
Marie-France
"Ce premier roman, véritable mélopée incantatoire sur la force du destin, est écrit avec la fièvre qui ne cesse de secouer les personnages. {Robert Goolrick} décrit leurs tourments d'une plume incandescente et cinématographique."
Bernard Babkine
Psychologies
"Une femme simple et honnête va rejoindre chez moi, le rayon des romans d'amour classiques. Aux côtés des Hauts de Hurle-Vent ou de Belle du seigneur."
Violaine Gelly
Lire
"C'est un récit sombre et sensuel, où la complexité des sentiments féminins et l'incandescence du désir masculin sont évoqués avec une finesse rare."
Delphine Peras
Le Monde
"Une oeuvre à découvrir pour sa maîtrise du suspense et du portrait psychologique de deux êtres perdus dans leurs secrets."
Pierre-Robert Leclercq
Femmes
"Ce roman très maîtrisé offre des atmosphères saisissantes, à la Brontë, la sensualité en plus.
Pour le fond, Goolrick nous convie à la lente évolution de ses personnages et nous emmène loin, très loin, vers des territoires insoupçonnés. Dès la première page, le piège se referme. Pour notre plus grand plaisir."
Muriel du Brusle
Avantages
"Il est tout simplement impossible de résister à ce roman."
Ariane Bois
|