EnjoyMarie

Marie LOPEZ

EnjoyMarie

MOINS D’ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE

« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.

Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une aubiographie… à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Au travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j'ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs - les miennes bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps... sur celui que l’on n'a pas.

Avec un peu recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. »



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !
Diffusion Interforum
ISBN : 978-2-8433-7786-0
Code barre : 9782843377860
Nombre de pages : 200
Parution : 15 mai 2015
Prix : 15 €
Marie LOPEZ

L'auteur

Marie Lopez a 19 ans et vit à Lyon. En 2011, elle s’est lancée dans l’aventure des chaînes YouTube en publiant une vidéo de conseils coiffure. 4 ans et 300 vidéos plus tard, Marie, sous le nom d’EnjoyPhoenix, est devenue la première youtubeuse de France, avec plus de 1,3 million d’abonnés.

L’année dernière, son alter ego britannique, Zoe Sugg, a publié son premier livre, Girl Online, qui est devenu le premier roman anglais le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni.

En mars 2014, Marie a fait sa première tournée dans 15 villes de France et de Belgique. À chaque rencontre, environ 1 500 personnes sont venues à sa rencontre.

Ouvrages

enjoymarie-marie-lopez