Le 21e homme

Aurélie LEVY

Le 21e homme

Aurélie Levy est une femme de 42 ans, mère et divorcée. Elle s’entend bien avec son ex et a une bonne image des hommes ; dans sa vie intime comme professionnelle, ils se sont montrés bienveillants, et souvent même de précieux alliés. Aujourd’hui célibataire, elle veut absolument croire au couple et à la beauté de la relation homme-femme. Mais le « terrain de séduction » qu’elle redécouvre après 10 ans de mariage a beaucoup changé. Les deux sexes jouent « contre », la masculinité toxique est au coeur de tous les débats. Mais qu’en disent les hommes ? Que veulent-ils ? Quels rapports entretiennent-ils avec les femmes, et avec eux-mêmes ?

Puisqu’elle est réalisatrice de documentaire, Aurélie Lévy décide d’interroger ces hommes, toutes sortes d’hommes, artistes, universitaires, paysans, banquier, chômeur, détective privé, pour tenter de les comprendre, sans parti pris et sans jugements. Dans une enquête aux allures de road trip, elle les met à nu, à travers vingt témoignages, saisis dans l’époque. Et quelque chose de fort se produit : ils se livrent tous, entièrement, avec une désarmante sincérité... Sans doute avaient-ils besoin de parler. Une chose est sûre, le contenu ce livre vous fera sourire et grincer des dents, il va vous surprendre, vous émouvoir, vous horripiler, bref… il ne laissera personne indifférent.



En librairie le 03/04/2020
250 pages • 18 €
Diffusion/distribution : Médiadiffusion/MDS
ISBN : 978-2-84337-969-7
Aurélie LEVY

L'auteur

Aurélie Lévy est écrivaine, et réalisatrice. À 18 ans, elle quitte la France et part étudier à Tokyo. À 22 ans, elle s’installe à Los Angeles pour devenir l’assistante de l’acteur John Cusack. De retour en France en 2008, elle parcourt l’hexagone avec Anthony Bourdain, pour deux émissions de No reservations. Elle écrit et réalise de nombreux documentaires pour OCS. En 2012, elle publie son premier roman, Ma vie pour un Oscar.

Ouvrages

le 21e homme-aurélie-levy